Liquid error (sections/header line 163): Could not find asset snippets/site-cart.liquid

Mécanisme et entretien

Des moulins robustes et durables

Des moulins robustes et durables

Tous les Moulins Tremblay sont dotés d’un mécanisme de très grande qualité, le même que dans les moulins destinés aux professionnel(le)s de la cuisine.

En acier inoxydable résistant, le mécanisme Professional SeriesMC est reconnu comme le meilleur au monde, notamment par les magazines Good Housekeeping et Cook’s Illustrated, par l’école Le Cordon Bleu de Paris et par l’American Culinary Institute.

Ce qui rend ce mécanisme si différent ? La puissance de son ressort, qui permet d’éviter que le broyeur se détende avec l’usage et d’obtenir une mouture uniforme chaque fois. Ce ressort de qualité empêche aussi le bouton de se relâcher et de se détacher du moulin. Enfin, le mécanisme Professional SeriesMC est doté de la plaque métallique la plus durable de l’industrie, fixé par des vis et garanti à vie.

Les moulins à poivre et les moulins à sel Tremblay sont coiffés d’un bouton facile à ajuster et d’un indicateur de mouture ajustable pour une mouture fine ou plus grossière.

Avec un Moulin Tremblay, vous pouvez donc ajouter dans votre cuisine une touche de fantaisie et vous vanter d’utiliser un outil digne des plus grand(e)s chef(fe)s.

 

Pour le poivre... et bien plus

 « Le mécanisme en acier inox du chef, le Professional SeriesMD a été reconnu comme étant le meilleur au monde. »

Le mécanisme du moulin à poivre permet de moudre du poivre noir, du poivre blanc ou du poivre vert, mais aussi des épices dont les graines sont d’une grosseur équivalente à celles du poivre, ou un peu plus petite.

Avec un Moulin Tremblay, vous pouvez donc moudre de la cardamome fraîche, du carvi parfumé, de la coriandre ou du cumin et profitez des arômes qui se détachent des épices fraîchement moulues. Vous pouvez aussi moudre du sumac ou des graines de fenouil ou de moutarde et bien d’autres assaisonnements.

Le moulin à sel : aussi pour les fines herbes

 « Un ressort à tension aide le moudrier à rester en place malgré l’usure. Il assure ainsi une moulure complète à chaque utilisation. »

Le mécanisme en céramique du moulin à sel convient à tous les types de sel, qui doivent être bien secs avant d’être moulus. On peut aussi y moudre des fines herbes séchées (origan, romarin, thym…) et des graines de lin.

Toutefois, il est important ne jamais y placer de poivre rose ou de baies de genièvre : leurs grains, trop tendres, risquent d’obstruer ou d’endommager le mécanisme de mouture.

Vos essentiels à la cuisine

« Poignée facile avec un indicateur de mouleur, ajustable pour un poivre fin ou corsé. Le ressort empêche la poignée de se desserrer, et éventuellement de se perdre. »

Dans une cuisine bien équipée, on conseille en général un moulin à poivre noir, un moulin à poivre blanc et un moulin à sel.

Trois formats, une seule qualité : la meilleure

« La plaque métallique la plus durable dans le domaine est fixée par des vis. »

Nos moulins sont offerts en trois hauteurs, 10 cm (4 po), 15 cm (6 po) et 25 cm (10 po). Des modèles de 45 cm (18 po) et de 105 cm (42 po) sont aussi offerts en commande spéciale.